Wildhorn 3247 m

Par le col des Eaux Froides et le glacier des Audannes. Course glaciaire facile.
Par le Glacier du Brochet Ouest. Course mixte, peu difficile.
Par le Mont Pucel en traversée. Course mixte, assez difficile.

Le sommet du Wildhorn se présente comme deux crêtes à 200 mètres l’une de l’autre, la plus haute étant celle de l’ouest. Il est situé sur une longue arête séparant le Valais du canton de Berne et qui court du col du Sanetsch à celui du Rawyl. Le Wildhorn est un magnifique sommet d’où l’on jouit d’un panorama grandiose sur 360°.
L’itinéraire habituel depuis la cabane des Audannes est facile. Il y a toutefois un glacier à traverser et il est nécessaire de prendre les précautions qui s’imposent.
Itinéraire.
Du col des Eaux Froides, on se dirige vers les dalles en face du col (nord) que l’on remonte. On prend pied sur le lapiaz et on se dirige vers le nord jusqu’au glacier (cairns et traces de peinture). En se dirigeant vers le nord-ouest on rejoint les pentes sommitales par lesquelles on accède au sommet.
Le panorama du sommet du Wildhorn est exceptionnel. Votre regard se porte vers les Préalpes bernoises au nord, les Alpes bernoises à l’est, les Alpes valaisannes au sud, le massif du Mont Blanc,les Préalpes du Chablais et les Alpes vaudoises à l’ouest.