Ravi-trail® des Audannes

Le premier Ravi-trail® de l’histoire, une formule solidaire et écolo, va avoir lieu en Valais, le 1er août prochain, plus précisément entre les Rousses et la cabane des Audannes, au-dessus d’Anzère.

 

Né de l’idée du couple Zoganas, gardiens de la cabane, le Ravi-trail® des Audannes va se dérouler dans un esprit solidaire et convivial. Avec leur nouveau concept, les gardiens des Audannes vont permettre à 150 heureux trailers/randonneurs de relier les Rousses à la cabane sur un tracé de 5,86km avec 792 mètres de déniveler tout en participant au 1er ravitaillement d’une cabane sans CO2.

 

Le samedi 1er août

Le samedi 1er août, les trailers/randonneurs seront accueillis sur la place de parc des Rousses, au-dessus d’Ayent entre 7h30 et 9h30. Le départ est prévu à 10h. Ils pourront emporter avec eux une charge de ravitaillement qui leur sera remise par l’un des membres du comité d’accueil. Cette charge sera de l’alimentation, par exemple des portions de riz ou de gratin. Pour chaque kg pris en charge, le temps réalisé entre les Rousses et la cabane sera bonifiée d’une minute pour les hommes, de 1’15’’ pour les dames et 1’30’’ pour les jeunes en dessous de 16 ans. Un concurrent peut donc partir avec 0, 1, 2, 5, 10 ou 15 kg. Pour un homme qui prend avec lui 10 kg par exemple, dix minutes seront soustraites de son chrono.

 

Limité à 150 participants

Chaque participant recevra une casquette souvenir ainsi qu’un bon pour une pasta-party à la cabane. La finance d’inscription s’élève à fr. 25.-. Le nombre de participants est limité à 150 pour cette première édition. Les inscriptions s’effectuent en ligne sur le site :

guide-montagne-mer.ch jusqu’au 27 juillet au plus tard. Les premiers arrivés seront les premiers servis.